Accueil Actu Télé

La saison 8 de The Voice Belgique sans BJ Scott

Nos confrères de Sudpresse annoncent l’arrivée d’un nouveau ou d’une nouvelle coach pour ce huitième opus. Beverley Jo Scott ne ferait donc pas partie du casting des coachs du télécrochet diffusé sur La Une, selon « une bonne source » citée par le média régional.

Temps de lecture: 2 min

Depuis sept saisons, elle fait la pluie et le beau temps dans The Voice Belgique. C’est elle qui donne le rythme au programme, elle qui amuse les téléspectateurs. Son accent fait mouche dès qu’elle ouvre la bouche, ses expressions tortueuses mais toujours bien senties ravissent les fans de The Voice Belgique. Et pourtant, BJ Scott pourrait ne pas être présente pour la huitième saison du télécrochet de La Une. C’est en tout cas ce qu’annonce Sudpresse ce mardi 14 août. L’information n’a pour l’heure pas été confirmée par Reyers. Une annonce officielle du dernier coach de The Voice ne devrait plus tarder. Les aficionados du programme seront alors définitivement fixés.

En plus de citer une source interne à la RTBF, nos confrères notent le fait que les trois coachs de l’année précédente ont confirmé leur retour : Matthew Irons, du groupe Puggy, a été le premier à être annoncé, lui qui a remporté – avec son talent – la saison 7 de l’émission. Slimane a suivi dans la foulée alors que les rumeurs le donnaient partant, lui qui a un agenda de ministre. Et dernièrement, c’est Vitaa qui a été confirmée par la chaîne. Pour reconduire le même jury que l’année passée, il ne manque plus que BJ Scott.

Du sang neuf ?

Or, ce membre emblématique de The Voice Belgique est d’habitude la première à annoncer son retour. Logique puisque la voir sur le mythique fauteuil rouge ne fait pas figure de surprise. Dès lors, Sudpresse croit savoir qu’il n’y aura pas d’annonce de la RTBF pour confirmer aux impatients le retour de la plus belge des chanteuses américaines. Il y aura plutôt, à la place, une annonce surprise !

Le média régional avance donc en lieu et place de BJ Scott l’arrivée d’un nouveau coach. Ou plutôt d’une nouvelle coach pour respecter une certaine parité. Le nom n’a pas filtré. Toujours est-il que la RTBF joue gros en enlevant du télécrochet son principal fer de lance. L’histoire ne dit pas, pour l’heure, si ce retrait de BJ Scott est un pari de la RTBF ou un choix de l’artiste qui pourrait vouloir découvrir de nouveaux horizons loin des studios liégeois MédiaRives.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une