Accueil Actu Soirmag

George R. R. Martin explique enfin pourquoi il tue autant de personnages principaux dans «Game of Thrones» (vidéo)

La faute au « Seigneur des anneaux », évidemment…

Temps de lecture: 2 min

Les saisons de Game of Thrones ont quelque chose de frustrant et d’extrêmement prenant à la fois : le fait que les personnages principaux – ou secondaires d’ailleurs – meurent sans crier gare alors que le téléspectateur lambda s’était déjà farouchement attaché à certains d’entre eux. À en croire une interview donnée par George R. R. Martin, l’auteur de Game of Thrones, au média américain PBS, c’est totalement volontaire.

Voir la vidéo sur mobile

Un suspense « mille fois plus grand »

Cette propension à tuer les personnages de ses livres, il la tient d’une lecture de son enfance qui a fortement influencé la narration de ses romans : Le Seigneur des anneaux, la mythique saga écrite par Tolkien. « Je ne peux pas expliquer l’impact que cela a eu sur le jeune garçon de 13 ans que j’étais », dit-il avant de s’expliquer.

« Vous ne pouvez pas le tuer ! C’est impossible. Et pourtant… Dès que vous tuez Gandalf, le suspense de tout ce qui suit est mille fois plus grand. Dès lors, n’importe qui peut mourir. Alors forcément, cela a eu un effet profond sur ma propre volonté de tuer des personnages », poursuit-il. La toute dernière saison de la série à succès de HBO sera diffusée dès le mois d’avril 2019. Nul doute qu’il faudra assister, alors, à la mort de quelques personnages d’importance.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une