Accueil Actu Stars

Clémentine (Koh-Lanta) lance un appel aux dons pour financer un tour du monde

Un tour du monde sportif et humanitaire.

Temps de lecture: 2 min

Clémentine, qui avait participé à deux émissions de Koh-Lanta, a décidé de repartir à l’aventure. Si elle avait été critiquée durant l’émission, l’aventurière n’a pas hésité à faire appel à la générosité des internautes pour financer son tour du monde. Avec son frère Benjamin et deux amies, elle a décidé de réaliser « un tour du monde sportif, humanitaire, éco-responsable et un peu fou ».

Tout aurait commencé avec un groupe de demandeurs d’asile originaires du Soudan et de l’Érythrée qui étaient hébergés dans le village d’enfance de Clémentine et son frère. Pour aider à leur intégration, les jeunes du village avaient organisé des « activités sportives et ludiques ».

Sur la page de récolte de dons Ulule, ils expliquent leur envie de « créer ces moments de rencontre autour du sport aux quatre coins du monde, avec les populations locales ». Le projet sera basé sur deux notions : le voyage et le défi.

Défis autour du monde

Ils ont donc pour objectif de réaliser des défis lors de leur tour du monde : « Des défis sportifs tout d'abord, comme par exemple la réalisation d'un trail sur la muraille de Chine, ou l'ascension d'un sommet d'au moins 6000 m en Amérique du Sud. Des défis humanitaires également, avec la collecte et la distribution de matériel sportif ou scolaire à des enfants défavorisés. Des défis écolos ensuite, comme le nettoyage de plages, ou la non-utilisation d'emballages sur certaines périodes. Et enfin des défis fous, comme manger un piment ou sauter nus dans la neige. »

Clémentine et son équipe espèrent pouvoir récolter 10 000 euros, en sachant que leur budget est estimé à 80 000 euros. Si un internaute fait un don, il a le droit en échange de proposer un défi. Ce voyage se fera à pied, à vélo ou en skate et ils passeront notamment par l'Alaska, le Canada, les États-Unis, le Japon, la Chine, les Philippines ou l'Australie. Si tout se passe bien, ils seront partis pour un an, à partir du 30 septembre.

L’ensemble du voyage sera bien évidemment filmé.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une