Accueil Actu Soirmag

Un chat de 12 kilos «trop cool que pour être sans famille» devient une star des réseaux sociaux (vidéo)

Bruno sait se dresser sur ses pattes arrière mais n’a toujours pas trouvé sa nouvelle famille. Il est donc à adopter mais attention !, il sait aussi être capricieux.

Temps de lecture: 2 min

« J’aime bien me tenir sur mes pattes arrière ! Généralement, j’agis ainsi lorsque je veux manger », légende le Wright Way Rescue, un refuge américain, qui met ainsi des mots (ça change de la nourriture, NDLR) dans la bouche de Bruno, un chat de 7 ans qui cherche une nouvelle famille dans laquelle s’épanouir. Depuis cette annonce, ce matou de 12 kilos est devenu une véritable vedette sur les réseaux sociaux. Une nouvelle starification qui devrait lui permettre de trouver un nouveau « chez lui » très prochainement. Et ce malgré un gabarit plutôt imposant !

Chat devenu star

Le jeudi 16 août, le refuge poste des photos de Bruno et c’est l’explosion sur Facebook : 25.000 partages, près de 30.000 j’aime et quasiment autant de commentaires. Avec cela affluent également les propositions d’adoption : plusieurs centaines à en croire le Wright Way Rescue. Du coup, Bruno a l’embarras du choix et se permet même de faire sa petite sélection, comme le montre une vidéo postée par l’établissement américain.

« La célébrité lui monte à la tête. Notre gros garçon Bruno examine maintenant les dossiers pour trouver la maison PARFAITE. Il vous demande de présenter votre candidature ou de publier une vidéo dans les commentaires », écrit le refuge sur Facebook, comme l’épingle Newsmonkey. Et on comprend totalement les centaines de personnes qui désirent offrir un nouveau toit à Bruno. Il faut dire que c’est plutôt « cool » d’adopter un chat aussi spécial.

Alors, ça se tente, non ?

Mais gare à ceux qui voudraient accueillir ce chat de douze kilos juste pour le style. Monsieur est exigeant : il aime notamment qu’on le caresse quand il mange : « Je vais manger même si tu ne me caresses pas (on n’en doutait qu’à moitié, NDLR), mais je vais miauler et te fixer pendant un moment… », tempère le refuge qui aime décidément beaucoup écrire en se mettant dans la peau de Burno qui n’a pas encore la capacité de taper au clavier. Cela ne saurait tarder.

« Globalement, je suis un gentil chat paresseux qui veut juste être en présence de mes maîtres. Je les fais rire et sourire tous les jours, alors j’espère pouvoir faire la même chose pour vous », vend le refuge. Si cela se confirme, Bruno semble être la perle rare. Il ne reste plus qu’à poser sa candidature et espérer être retenu par ce bon gros matou.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une