Accueil Actu Soirmag

Quand le placement de produit d’un candidat de télé-réalité l’emporte sur la mort d’un collège

Tom Diversy était connu du petit écran. Il est décédé le 23 août dernier des suites d’un grave accident de moto.

Temps de lecture: 2 min

Sa mort a secoué le petit monde de la télé-réalité. Les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux dès lors que ses collègues de travail – autrement dit ceux qui participaient aux émissions destinées aux jeunes et diffusées sur les chaînes françaises TFX, W9 ou NRJ12 notamment – ont appris le décès de Tom Diversy, à l’âge de 24 ans seulement.

Lui avait percé dans le milieu grâce à « 10 couples parfaits », une émission devant lui permettre de trouver l’amour. Toujours est-il que le blond au physique de Ken s’était fait de nombreux amis dans le business, à commencer par Fabien Loaëc, un autre participant de l’émission de TFX.

« Je n’ai pas fait exprès »

Sauf que ce candidat, lui, a rendu un hommage controversé sur Instagram. Après avoir rendu hommage à son ami et écrit qu’il gardait le sourire malgré ce triste événement, il a rajouté une phrase mal vue par la toile : « J’ai les dents toutes blanches depuis mon blanchiment dentaire avec @smilybeaute de lundi dernier ». Un placement de produit qui, depuis le tollé provoqué sur Twitter, a été effacé, comme le notent nos confrères du Huffington Post.

Depuis, le jeune homme s’est exprimé sur la polémique, dans une vidéo publiée sur Instagram. « Certes j’ai peut-être été maladroit, mais je n’ai pas fait exprès », s’est notamment défendu Fabien Loaëc. « Ce n’était même pas un placement de produit, je ne suis pas payé pour. C’était juste pour le remercier ». Quitte à choquer son monde, il aurait au moins pu en retirer quelques sous !

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une