Accueil Actu Soirmag

Theresa May ne s’arrête plus de danser et la toile s’en réjouit (vidéos)

La Première ministre britannique était en visite officielle en Afrique du Sud puis au Kenya. L’occasion pour elle de proposer quelques petits pas de danse. Les internautes ne la ratent pas.

Temps de lecture: 2 min

Ses non-talents de danseuse éclipseraient presque les raisons de sa venue en Afrique, à savoir faire du Royaume-Uni post-Brexit le premier investisseur occidental du continent. Mais les internautes retiendront donc, surtout, ses pas de danse, disons-le, peu académiques. On ne peut pas dire que l’austère Première ministre britannique a le rythme dans la peau.

« Pénible »

Pourtant, elle a tout tenté pour paraître la plus à l’aise possible. D’abord ce mardi 28 août, en visite en Afrique du Sud. Dans une école de Cape Town, Theresa May a fait fi des caméras braquées sur elle et a suivi les pas endiablés des jeunes élèves. La scène a fait le tour du monde et a beaucoup amusé Twitter. Les internautes se sont régalés, comme l’épingle Vanity Fair. « Embarrassant », « pénible », « un pantin recevant une décharge de taser », la presse n’a pas été tendre avec la Première ministre.

La sœur de Mr. Bean ?

Qu’à cela ne tienne, elle a remis ça, ce jeudi 30 août, au Kenya pour son dernier jour de visite officielle en Afrique. Cette fois, c’était en présence de scouts de Nairobi lors d’un événement très sérieux organisé par l’ONU et qui évoquait la stratégie anti-plastique à mettre en place.

Mais Theresa May n’a, une nouvelle fois, pas pu s’empêcher de répondre à l’appel insistant de la musique. Les réseaux sociaux ne l’ont, à nouveau, pas loupée. RTL note même que certains internautes ont épinglé une ressemblance avec la vedette anglaise Mr. Bean. Il y a plus flatteur comme comparaison.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une