Accueil Actu Télé

Alain Chabat imite Emmanuel Macron à la perfection et fait le buzz sur Twitter (vidéos)

L’animateur du « Burger Quiz » a parodié une vidéo d’Emmanuel Macron pour annoncer la rentrée de son émission, le 5 septembre prochain sur TMC – mais aussi sur La Deux.

Temps de lecture: 2 min

Côté promo, c’est déjà réussi pour Alain Chabat. L’animateur du « Burger Quiz » a frappé un grand coup avec son imitation d’Emmanuel Macron publiée sur le compte officiel de l’émission de TMC ce jeudi 30 août. On le voit de trois quarts, dans une salle qui rappelle l’Élysée. Il reprend les mêmes mimiques et les mêmes expressions que celles utilisées par le président en personne, en juin dernier, dans une vidéo qui avait été publiée sur Twitter et que voici :

La voix d’Alain Chabat est plus aiguë qu’à l’accoutumée et les gestes rappellent réellement les envolées de bras d’Emmanuel Macron. La parodie est un succès puisqu’elle est massivement partagée et commentée sur Twitter. Au moment d’écrire ces lignes, elle a été vue à près de 320.000 reprises.

Alain Chabat a aussi incorporé une référence à l’affaire Alexandre Benalla. Pour ceux qui ne le savaient pas, « Burger Quiz » est donc bientôt de retour pour une deuxième saison d’affilée – après avoir fait les beaux jours de Canal + en 2001 et 2002. D’ailleurs, cette année l’émission française va aussi être diffusée sur La Deux, un mercredi sur deux.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une