Accueil Actu Soirmag

Le somptueux hommage musical de Stevie Wonder à son amie Aretha Franklin (vidéos)

Sans oublier la traditionnelle remarque à l’attention de président américain Donald Trump. Le chanteur a animé les funérailles d’Aretha Franlin qui se sont déroulées à Detroit ce vendredi 31 août.

Temps de lecture: 2 min

Quelques jours avant la mort d’Aretha Franklin, survenue le 16 août dernier, il s’était rendu à son chevet pour lui parler, en toute intimité. Il ne pouvait donc pas manquer les funérailles de son amie. Une cérémonie émouvante qui a duré huit longues heures et qui a donc été conclue par la prestation musicale de Stevie Wonder.

Voir la vidéo sur mobile

La star de 68 ans a interprété « I’ll be loving you always », muni d’abord de son harmonica. Il a ensuite adressé quelques mots aux personnes présents dans le Greater Grace Temple mais aussi aux millions de téléspectateurs massés devant le petit écran. Avec une punchline bien sentie à l’attention de Donald Trump. Une cérémonie pendant laquelle Bill Clinton a suscité la polémique.

« Si nous sommes réunis aujourd’hui, c’est grâce à l’amour, à l’amour que nous portons à cette femme. Nous pourrions parler de plein de choses aujourd’hui, mais la seule qui nous délivrera sera l’amour », a-t-il déclaré. « Ce qui doit arriver aujourd’hui, pas seulement dans cette nation mais à travers le monde, c’est que nous devons rendre à l’amour sa grandeur ». Un détournement du slogan utilisé par président américain lors de sa campagne « Make America great again ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une