Accueil Actu Soirmag

Un couple lance une cagnotte pour aider un SDF puis… garde l’argent

John Bobbitt a porté plainte contre ses donateurs.

Temps de lecture: 2 min

En octobre 2017, lorsque Kate McClure tombe en panne d’essence près de Philadelphie, elle reçoit l’aide de John Bobbit, un SDF de 34 ans, ex-vétéran de l’armée américaine, qui lui achète un bidon d’essence avec le peu d’argent qu’il possède.

Pour le remercier, la jeune femme décide de le rembourser, de lui acheter des vêtements chauds et lance une collecte de fond sur le site GoFundMe, atteignant très vite les 400.000 dollars. Une très belle somme que Kate et son compagnon, Mark D’Amico ont décidé de ne pas remettre entièrement à John Bobbit.

L’homme a donc décidé de saisir la justice pour dénoncer cette injustice. En effet, sur les 400.000 dollars, il n’en a touché « que » 75.000. Le juge s’occupant de l’affaire a tranché et donné raison au sans-abri. Le couple devra donc lui verser la totalité du montant, qu’ils avaient transféré sur leur compte personnel, prétendant que John ne dépensait l’argent que dans des produits illicites. Ils auraient également logé John Bobbit avant de le mettre à la porte et de revendre son mobile-home et sa voiture, ne lui donnant pas le moindre dollar pour cela.

« Je ne voulais pas faire appel à un avocat car je ne voulais pas avoir l’air ingrat » explique pourtant le sans-abri. « Je devais demander l’autorisation pour tout. Au début, c’était sur le ton de la blague, ils agissaient comme s’ils étaient mes parents, mais au bout d’un moment ça ne m’a plus fait rigoler. »

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une