Accueil Actu Soirmag

La nouvelle blague d’Alex Vizorek et Charline Vanhoenacker sur le ministre français de la Transition écologique (vidéo)

Le gouvernement Macron a annoncé l’arrivée de François de Rugy en lieu et place de Nicolas Hulot qui a démissionné le mardi 28 août. Les humoristes de « Par Jupiter ! », eux, soignent leur comique de répétition.

Temps de lecture: 2 min

Ils ont remis le couvert. Les trublions de France Inter – à savoir les deux Belges Alex Vizorek et Charline Vanhoenacker, accompagné du Français Guillaume Meurice – ont utilisé les mêmes déguisements que lors du départ de Nicolas Hulot.

Sauf qu’au lieu de fêter la libération de l’ancien ministre de la Transition écologique, ils ont cette fois accueilli le nouveau membre du gouvernement Macron qui succède donc à Nicolas Hulot. Pour rappel, ce dernier avait annoncé sa démission le 28 août dernier, à la surprise générale.

« On a un nouveau ministre », s’écrient les trois membres de l’émission de France Inter « Par Jupiter ! », visiblement contents de la nouvelle. Avant qu’ils ne demandent de qui il s’agit. « François de Rugy », leur souffle une voix derrière la caméra.

Le coup de grâce : les trois humoristes tombent au sol. À 44 ans, l’ancien président de l’Assemblée nationale obtient là son premier portefeuille ministériel. Et avec lui la lourde tâche de faire oublier le très populaire Nicolas Hulot

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une