Le crépuscule d’une reine

L’image est émouvante : entourée de stalles vides, c’est seule qu’Elizabeth II attend l’arrivée du cercueil de son époux au sein de la chapelle Saint-Georges. Elle se prépare à faire ses adieux à celui qu’elle a épousé le 20 novembre 1947.
Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?
La Reine est contrainte de revenir à Londres avant les funérailles pour rendre hommage à son ex-belle-fille.
William et Harry lors des funérailles du prince Philip: une chorégraphie parfaitement ordonnée.
Le prince Charles bénéficiera d’attributions accrues, mais sa marge de manœuvre sera réduite par un double mécanisme mis en place par la Reine.
La Reine l’appelait son roc
Philip et Elizabeth en septembre 1972 à Balmoral. Le domaine écossais est la retraite favorite du couple royal pendant les vacances d’été. Loin des caméras, ils peuvent y mener une tranquille vie de famille, faite de longues promenades dans la lande, de parties de chasse et de barbecues au bord de la Dee, la rivière qui coule au pied du château.
Belgaimage
Cloîtrée à Windsor depuis le début de la pandémie, la reine doit se sentir très seule après la disparition de la seule personne qui pouvait lui parler franchement, sans ambages, ni flagornerie.
(FILE) BRITAIN ROYALTY PRINCE PHILIP OBIT
BRITAIN-ROYALS_PHILIP
belgaimage-174880321-full
Anne d'Angleterre p. 9 PHOTONEWS_10881824-001
Charles et Camilla en Grèce à l’occasion du bicentenaire de l’indépendance du pays.
L’Histoire le confirmera, des années après cette photo: ces deux-là n’étaient pas faits pour vivre ensemble. Pour Charles, c’était - et c’est toujours - Camilla, personne d’autre.
prince Philip BELGAIMAGE-17424
Edouard et Wallis en 1937 juste après leur mariage célébré en France.
Les frères ennemis

Les frères ennemis

EPA
BELGAIMAGE-173234268
Lex Greensill.