Accueil Actu Stars

Quand Usain Bolt sprinte sans les contraintes de la gravité (vidéo et photos)

En apesanteur, l’ancien champion d’athlétisme court nettement moins vite.

Temps de lecture: 2 min

À la première foulée, impossible de deviner qu’Usain Bolt ne subit plus les contraintes de la gravité terrestre. Il bondit d’un coup, s’envole, comme c’était déjà le cas à l’époque où il remportait tous les 100 mètres auxquels il participait. À la deuxième foulée, un indice pointe le bout de son nez : Usain Bolt ne retombe pas au sol pour enchaîner les pas.

Voir la vidéo sur mobile

BELGAIMAGE-139903329
Reuters

S’ensuit une course folle où on le voit à la lutte avec deux autres personnes qui, tout comme lui, courent en apesanteur. Cette scène, capturée par nos confrères du Huffington Post, a eu lieu dans l’avion Zero-G d’Airbus qui permet aux occupants de l’appareil de vivre des conditions similaires à celles rencontrées sur la lune.

BELGAIMAGE-139903342
Reuters

Usain Bolt n’était pas là par hasard : il participait à la promotion d’une nouvelle bouteille de champagne conçue pour être dégustée dans l’espace. L’ancien athlète de haut niveau – qui tente une reconversion dans le football – en est l’ambassadeur. Il était donc en France pour les besoins de la marque. Sans oublier, pour autant, son côté compétiteur : pour la petite histoire, au bout de la (courte) ligne droite, c’est le Jamaïcain qui a levé les bras. Le point positif, c’est qu’il a été récompensé par une coupette…

BELGAIMAGE-139903343
Reuters

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une