Accueil Actu Soirmag

Russie : un concours de Miss Hitler organisé sur le réseau social du pays

Les valeurs nazies étaient prônées.

Temps de lecture: 1 min

L’histoire fait polémique. Sur VKontakte, la version russe de Facebook, un concours de « Miss Hitler » a été organisé par la page « Adolf Hitler ». Les participantes étaient encouragées à envoyer des photos d’elles, prouvant leur amour et leur dévotion pour le Troisième Reich, à côté de symboles nazis. Les jeunes femmes qui y participaient étaient d’origines russe, allemande, américaine et italienne.

Suite à la polémique suscitée par les valeurs nazies prônées par le concours, la page de la compétition a depuis lors été fermée. Le site du concours a été remplacé par une page expliquant que « cette communauté a été bloquée en raison d’appels à la violence ».

La page dorénavant bloquée soulignait les objectifs du concours, qui comprenaient « la promotion de la culture hitlérienne, l’encouragement aux interactions au sein de la communauté hitlérienne, l’amélioration de l’image d’Adolf Hitler et la démonstration de la beauté de la culture hitlérienne », en plus de « protéger et de défendre les femmes ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une