Accueil Actu Télé

La saison annulée de Koh Lanta va coûter très cher à son producteur, mais rien à TF1

Le producteur Adventure Line Productions (ALP) est malgré tout obligé de couvrir le coût du tournage de la 19e saison, même si celle-ci a été annulée.

Temps de lecture: 2 min

Le tournage de la 19e saison de Koh Lanta, qui avait été stoppé après seulement quelques jours en raison d’un cas d’abus sexuels, doit malgré tout être couvert financièrement par le producteur Adventure Line Productions (ALP). Ce dernier devra débourser la somme de 11 millions d’euros.

TF1, par contre, qui est diffuseur de l’émission, ne devra prendre à sa charge aucun somme puisque la saison, annulée, n’a pas été livrée.

Le montant est relativement important au vu des résultats de ALP, qui dégage environ 2 millions d’euros de bénéfices par an. Un coup dur pour la boîte de production. Alexia Laroche-Joubert, présidente d’ALP, espère toutefois pouvoir encore compter sur l’assurance.

« À ce stade, l’assurance refuse la prise en charge », a-t-elle cependant déclaré.

Si TF1 ne doit pas prendre à sa charge la moindre somme en raison de l’annulation de la dernière saison, la chaîne va tout de même se voir amputée d’une belle audience tous les vendredis soirs. Il a donc fallu combler un trou important par d’autres programmes, qui rapporteront nettement moins que Koh Lanta, à savoir l’émission de télé-réalité la plus rentable du paysage audiovisuel français.

La prochaine saison qui réunit des aventuriers sur une île déserte, dont le tournage va bientôt commencer, sera diffusée, si tout se passe bien, début 2019.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une