Accueil Actu Soirmag

Le chapeau d’Indiana Jones a été vendu à 443 000 euros lors d’une vente aux enchères

La vente a eu lieu à Londres ce jeudi.

Temps de lecture: 1 min

Avis aux fans, il est désormais trop tard pour acquérir le mythique chapeau porté par Harrison Ford dans Indiana Jones : les aventuriers de l’Arche perdue. Le couvre-chef a été adjugé 393 600 livres (443 000 euros) lors d’une vente aux enchères à Londres, ce jeudi 20 septembre. Cette somme est plus élevée que les 300 000 livres qu’espérait Prop Store, l’entreprise à l’origine de la vente.

La vente de ce chapeau réalisé par l’Italien Borsalino permet à Prop Store de battre un record, jusqu’ici détenu par une moto de Batman, vendue pour 333 000 euros auparavant.

Sabre laser et hoverboard

Par contre, un autre accessoire lié à Harrison Ford n’a pas trouvé preneur au prix minimum. Il s’agit de la veste portée par Han Solo dans l’épisode V de Star Wars. Alors que le prix de réserve était de 500 000 livres, l’enchère maximale a atteint 450 000 livres. Mais l’entreprise responsable de la vente assure avoir reçu des offres plus importantes après la fin des enchères.

Lors de cette vente, le sable laser d’Anakin Skywalker dans La Revanche des Sith et l’hoverboard de Marthy McFLy ont également trouvé preneurs.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une