Dix ans après, Muriel Robin révèle pourquoi elle ne reviendra «jamais» dans «Les Enfoirés» (vidéo)

Dix ans après, Muriel Robin révèle pourquoi elle ne reviendra «jamais» dans «Les Enfoirés» (vidéo)
AFP

Pendant quinze ans, elle a été la marraine des Restos du Cœur, de 1992 à 2007 pour être précis. Elle a fait les beaux jours des Enfoirés mais assure qu’elle ne reviendra « jamais » dans cette troupe. « C'est fini. Je ne l'ai pas fait une année parce que j'étais en burn-out et j'ai eu besoin d'abord de me retaper ».

Voir la vidéo sur mobile

« Une consécration d’être aux Enfoirés »

En 2008, elle ne participe pas au spectacle annuel et se rend compte que « ça roule, l’audience est là ». « Je n’étais pas indispensable », souffle-t-elle au micro de RTL. « Ça roule sans moi alors je mets mon temps, mon énergie et ma notoriété ailleurs, dans des plus petites structures ».

Ensuite, l’humoriste adresse un petit message aux personnes qui tentent de rentrer dans la troupe pour la notoriété : « Je sais qu'il y avait de longues listes d'artistes, c'était comme une consécration d'être aux Enfoirés. Moi je n'y suis pas allée pour moi. (...) Mais c'était important, j'étais portée par quelque chose d'insupportable : des gens qui sont dans la rue ».

 
  • Comment les animaux vivent le deuil

    PHOTONEWS_10771703-039

    Les hommes ne sont pas les seuls à être affectés par la disparition d’un proche. Les bêtes aussi connaissent une forme de deuil. Voici quelques histoires étonnantes et interpellantes.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern