Accueil Actu Soirmag

Russie: elle verse de l’eau de Javel sur les hommes qui prennent trop de place dans les transports en commun (vidéo)

Cette étudiante dénonce ainsi le « manspreading ».

Temps de lecture: 1 min

Une étudiante russe a décidé de sanctionner les hommes qui pratiquent le « manspreading » dans les transports en commun. Ce concept féministe décrit l’habitude qu’ont les hommes d’écarter les jambes dans les transports en commun, prenant ainsi plus de place que nécessaire.

Anna Dovgalyuka est une étudiante russe de vingt ans qui se définit comme une « activiste sociale » et qui veut conscientiser les hommes sur cette pratique énervante, rapporte le Huffington Post. Elle a ainsi posté une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle on peut apercevoir la jeune femme verser de l’eau mélangée à de la Javel sur l’entrejambe de ces hommes qui prennent beaucoup de place dans les transports en commun à Saint-Pétersbourg.

De cette manière radicale, Anna Dovgalyuka aimerait faire évoluer les mentalités et sensibiliser son gouvernement, trop laxiste à son goût. Vladimir Poutine avait lui-même été accusé de « manspreading » l’année dernière par Hillary Clinton. L’étudiante en droit a déclaré que personne ne l’avait encore sanctionnée pour ses actes. « Je ne pense pas que quelqu'un se rendrait à la police pour une paire de jeans », a-t-elle expliqué.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une