Accueil Actu Soirmag

Coupe du Monde : Bernard Tapie a été conquis par les Diables rouges

« La Belgique était supérieure à la France ».

Temps de lecture: 1 min

Ce jeudi soir, Bernard Tapie donnait une conférence au Forum de Liège, intitulée « Qui est le vrai Bernard Tapie ? » Mais avant ce discours, l’homme a accordé une interview à Sudinfo. Dans celle-ci, il aborde ses différentes vies, d’artiste, d’homme politique, de patron sportif et d’entrepreneur.

Quand il évoque son rapport actuel au football, Bernard Tapie parle volontiers du côté populaire de ce sport, qui rassemble les gens. « C’est l’activité humaine la plus populaire, la traduction d’une relation avec des gens qui s’identifient. Ceux-ci ne gagnent pas d’argent, ne connaissent pas les joueurs et quand tu vois l’état dans lequel ils se mettent selon que tu perdes ou que tu gagnes… »

Nationalité française oblige, lui demander ce qu’il pense du succès de l’équipe de France lors de la Coupe du Monde en Russie est inévitable. Mais malgré ses origines parisiennes, c’est par nos Diables rouges que Bernard Tapie a été conquis. Il trouve même que « la Belgique était supérieure à la France. (…) La performance de l‘équipe nationale belge était, toutes choses comparables, supérieure à toutes les autres ».

Voilà qui devrait faire plaisir à de nombreux Belges, persuadés que les Diables rouges auraient dû remporter cette Coupe du Monde.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une