Accueil Actu Soirmag

Une pub Pathé Gaumont accusée de faire l’apologie du harcèlement sexuel (vidéo)

La firme avoue sa consternation.

Temps de lecture: 2 min

Pour promouvoir la carte illimitée de Pathé Gaumont, la firme a demandé à Xavier Giannoli de réaliser un spot publicitaire intitulé « Les plus grandes histoires se vivent au cinéma ». Sous la forme d’un court-métrage de presque trois minutes, la pub raconte l’histoire d’un coup de foudre dans une salle de cinéma.

Durant ces quelques minutes, on suit un jeune homme qui a un coup de foudre pour une femme qu’il a aperçue dans une salle de cinéma. Pour essayer de la revoir, il va tous les jours au cinéma, guettant sa présence. Il finit par la revoir à plusieurs reprises. Les jeunes gens ne se parlent pas, ce sont les paroles des films qui remplacent leurs dialogues. Mais ils s’apprivoisent petit à petit et à la fin, elle lui propose de s’asseoir à côté d’elle. Le message de cette pub est d’acheter la carte illimitée de Pathé Gaumont pour ne pas passer à côté de l’amour de sa vie.

Cette ode à l’amour n’a pourtant pas plu aux internautes. Sur les réseaux sociaux, la vidéo a reçu de nombreuses critiques. Il lui est reproché de faire l’apologie d’une forme de harcèlement sexuel, le « stalking », qui signifie « traquer » en anglais.

La firme Pathé Gaumont se dit étonnée de ces réactions virulentes : « Nous sommes surpris et attristés par ces commentaires. » Pour eux, le but de ce sport était de « faire une déclaration d'amour au cinéma ». Malgré les commentaires hostiles, le groupe n’a pas l’intention d’annuler la diffusion du spot.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une