2020 et 2021: nouveaux signaux d’alarme pour le climat

2020 a également été une année record en terme de cyclones
La morille pousse enfin en Brabant. Avec Arnaud de Merode et ses associés, elle est en passe de devenir un produit phare de la Wallonie.
Le président américain Joe Biden a compris l’importance d’offrir aux citoyens une feuille de route et une raison de marcher.
Le Premier ministre Alexandre De Croo (Open Vld) a été très présent dans les JT des chaînes flamandes VRT et VTM, et ce n’est pas une surprise puisqu’il s’est exprimé quantité de fois sur la crise du covid.
Le roi des gaffes… très volontaires!
En 2018, la Corée du Nord avait participé aux JO d’hiver en Corée du Sud. Mais Pyongyang a annoncé renoncer à ceux de Tokyo. Pour cause de Covid. Et sans doute aussi pour des raisons financières.
La coiffeuse d’André Domin et de Marcel Genevrière pour la Maison Dominique vers 1930. Estimation: 4.000-6.000euros.
Si l’aviation civile a particulièrement été touchée, l’activité militaire, par exemple, a continué.
Pour Greenpeace, «les scientifiques ont averti à plusieurs reprises que l’exploitation minière en eaux profondes pourrait avoir des conséquences terribles sur les écosystèmes océaniques que nous comprenons à peine».
Depuis le coup d’Etat militaire du 1er février qui a renversé le gouvernement civil d’Aung San Suu Kyi, la Birmanie est secouée par des manifestations quotidiennes dans lesquelles au moins 618 civils ont été tués. - AFP
Alibaba encaisse une amende géante de 18,2 milliards de yuans (2,78 milliards de dollars) pour abus de position dominante.
Des auditions auront lieu au Parlement fédéral après les vacances de Pâques, à propos des mesures de répression dont est victime le peuple ouighour au Xinjian, région autonome du nord-ouest de la Chine.
Dacia
BelgaImage
Tous les autotests ne sont pas autorisés en belgique: pour l’heure, seules deux entreprises ont obtenu une dérogation de l’AFMPS: Roche et Biosynex.
L’entreprise Deltrian, basée à Fleurus, fabrique des masques et des purificateurs d’air virucides.
BelgaImage
Le documentaire «The Dissident», du réalisateur Bryan Fogel sur l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi est absent de la plupart des grandes plateformes de streaming, par crainte de froisser l’Arabie saoudite.
C’est sans doute une chauve-souris qui aurait passé le virus à un autre animal, lui permettant d’évoluer puis d’infecter un être humain.
Quand un surdoué dupe les spécialistes
Tedros Adhanom Ghebreyesus, le patron de l’OMS, a opéré un petit virage en critiquant notamment le partage insuffisant des données par les Chinois lors de la mission des experts.