Accueil Actu Soirmag

Un automobiliste luxembourgeois flashé à… 914km/h par un radar d’Auderghem

Il s’agit d’une méprise, bien évidemment. À moins qu’une James Bond mobile largement revisitée ait brûlé le bitume bruxellois.

Temps de lecture: 2 min

C’est ce qu’on appelle écraser l’accélérateur. Enfin, c’est en tout cas ce que semble constater le procès-verbal envoyé par la police à Luc, un homme résidant au Luxembourg. Le 18 janvier dernier, il est à Bruxelles et reconnaît aller un peu plus vite que la limite autorisée, soit 70km/h. Luc se fait flasher.

Quelques mois plus tard, il reçoit un courrier : il lui faut payer une amende de 96 euros. Conscient d’être en tort, Luc s’exécute. Puis reçoit un deuxième procès-verbal qui lui demande de comparaître devant le tribunal de police car un radar de la commune d’Auderghem a estimé sa vitesse à 914km/h, corrigé ensuite à 859km/h.

1.500 euros de dédommagement ?

Alors, simple erreur de manipulation de la police de la capitale ou véritable excès de vitesse ? Le petit doigt du Soir Mag penche pour la première explication… Luc, lui, juge l’erreur « inacceptable » et entend bien demander, devant le juge, des dommages et intérêts conséquents.

« Je réclamerai un dédommagement car j’ai déjà près de 1.500 euros de frais de déplacements, d’avocats, etc. », dit-il à La Meuse qui dévoile l’information. Cela dit, à cette vitesse-là, un aller-retour Luxembourg-Bruxelles ne devrait pas lui prendre la journée…

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une