Quand Charles Aznavour révélait sa future épitaphe (vidéo)

Quand Charles Aznavour révélait sa future épitaphe (vidéo)
Maxppp

Charles Aznavour est décédé dans la nuit du dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre. L’un des monstres sacrés de la chanson française avait 94 ans. Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. Charles Aznavour, machine à tubes, évidemment, mais aussi homme de spectacle qui n’avait pas peur de se dévoiler avec, en guise de preuve, l’interview-vérité qu’il livrait pas plus tard que ce vendredi 28 septembre sur le plateau de C à vous.

Voir la vidéo sur mobile

Une histoire de vers

Mais Charles Aznavour était aussi bien évidemment un passionné des mots. À plusieurs reprises, il a été interrogé sur son choix d’épitaphe. Si sa version a changé quelque peu en trois ans, l’intention reste la même. En 2015, il déclarait qu’il choisirait comme phrase : « Les vers se vengent ».

En janvier 2018, interviewé par Catherine Ceylac dans « Thé ou Café », sur France 2, il jouait encore avec les mots : « Encore des vers ? », avait-il répondu. Une inscription funéraire qui n’est pas sans rappeler que Charles Aznavour doit aussi son succès à la profondeur de ses textes.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern