Accueil Actu Soirmag

Cristiano Ronaldo a été supprimé du site du jeu FIFA 19

Après avoir été accusé de viol, l’image de Cristiano Ronaldo, ambassadeur de FIFA 19, a été retiré du jeu vidéo.

Temps de lecture: 2 min

Cristiano Ronaldo a été accusé de viol par une Américaine. Suite à cette accusation, une enquête a été ouverte. Même si la superstar a démenti, son image subit les conséquences. Après la chute de l’action en bourse de la Juventus Turin où le joueur évolue et le sponsor Nike qui se dit préoccupé par l’affaire, c’est au tour du groupe EA Sports de réagir.

Cristiano Ronaldo, ambassadeur et égérie principale de FIFA 19, n’est plus représenté sur le site officiel du jeu. L’éditeur américain Electronic Arts a décidé d’enlever l’image du joueur portugais qui incarnait le jeu FIFA 19 sur son site internet. D’ailleurs, ce vendredi, FIFA 19 était le seul jeu vidéo à ne pas être associé à une star.

« Nous suivons de près car nous attendons des sportifs qui sont en couverture de nos produits et de nos ambassadeurs qu'ils se comportent d'une manière conforme aux valeurs d'EA » explique l’éditeur américain dans un communiqué.

Ce n’est pas la première fois que FIFA masque des joueurs dans la tourmente. Adam Johnson a été retiré du jeu après avoir été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur mineur ainsi que Mamadou Sakho après avoir été suspendu pour l’utilisation d’un brûleur de graisse.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une