Accueil Actu Soirmag

La folle histoire d’une cliente d’Ikea envoyée en garde à vue pour quatre tupperwares

Une Strasbourgeoise, prénommée Emilie, raconte sa mésaventure sur son compte Twitter, raconte notamment Sudpresse. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa visite dans le magasin de meubles a pris des proportions difficiles à concevoir de prime abord.

Temps de lecture: 2 min

Sur le réseau social aux 280 caractères, Emilie dit tout et n’élude rien dans sa mésaventure dans un magasin Ikea. Son histoire, racontée dans une série de tweets que nous publions plus bas, fait un large buzz avec, au moment d’écrire ces lignes, plus de 30.000 retweets et quasiment autant de « like ».

La jeune femme raconte comment un simple passage dans un magasin de l’enseigne suédoise a fini au poste de police, comme l’épingle Sudpresse. Il s’agirait d’une simple erreur d’étiquetage, survenue le 1er octobre dernier. Qu’à cela ne tienne, la sécurité du magasin a considéré qu’Emilie et son père tentaient de dérober… quatre tupperwares en verre. Le passage en caisse s’est donc avéré houleux.

Ces deux personnes ont donc été emmenées au commissariat et placées en garde à vue pendant de longues heures. Avant que leur bonne fois ne soit entendue et qu’ils puissent rentrer à leur domicile. Toujours est-il qu’Ikea risque de ne plus les compter parmi ses clients avant un bon moment.

Mais voici donc l’histoire d’Emilie dans les moindres détails :

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une