Accueil Actu Soirmag

Un avion évacue à cause de l’écureuil d’une passagère américaine (vidéo)

La passagère a refusé de descendre de l’appareil.

Temps de lecture: 1 min

Elle refuse d’obtempérer. Non, elle ne descendra pas de l’avion et elle se séparera encore moins de son écureuil. Pourtant « les rongeurs, y compris les écureuils, ne sont pas autorisés sur les vols de Frontier Airlines », a déclaré la compagnie aérienne. Le message s’adresse donc tout particulièrement à cette passagère qui a provoqué l’évacuation - menée par la police d’Orlando aux États-Unis - d’un avion.

« Soutien émotionnel »

« La passagère a noté dans sa réservation qu’elle apportait un animal de soutien émotionnel, mais elle n’a pas indiqué qu’il s’agissait d’un écureuil », se défend l’entreprise. Toujours est-il que ce qui a mis le feu au poudre, ce mercredi 10 octobre, c’est le refus de la passagère de quitter l’appareil avec son animal de compagnie. Elle souhaitait prendre son vol normalement. Il a fallu l’intevention des forces de l’ordre pour la déloger.

L’avion a donc été entièrement évacué, comme le note Franceinfo qui relaie ABC. La scène a été filmée par les autres passagers, visiblement amusés. En suite, tout ce beau monde a embarqué pour Cleveland. L’écureuil et sa maîtresse, eux, sont restés à quai.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une