Un chien a, depuis 10 ans, élu domicile dans un cimetière

© Belgaimage
© Belgaimage

C’est dans un petit village de la vallée de la Nièvre, dans la Somme, que les visiteurs réguliers de l’un des cimetières de la région ont découvert l’un des plus anciens locataires du site. Un chien de race chow-chow y vit depuis maintenant 10 ans.

Certains pensent que l’animal serait resté aux côtés de son maître bien après son décès, mais aucune information ne permet de l’affirmer.

Pris d’affection pour ce chien, des employés communaux, qui le nourrissent régulièrement, lui ont mis une chapelle à disposition afin qu’il puisse s’y réfugier durant la nuit ou en cas d’intempéries.

« À une époque, on a bien essayé de l’attraper pour voir s’il était tatoué ou muni d’une puce et s’il appartenait encore à quelqu’un mais sans succès. Aujourd’hui, comme il ne fait de mal à personne, on le laisse tranquille », explique René Lognon, le président de la communauté de communes Nièvre et Somme.

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.