Accueil Actu Stars

«Je l’entends comme si elle était là» : Lou, la fille de Maurane, se confie sur l’album posthume de sa mère

L’album posthume de Maurane en hommage à Brel est sorti ce vendredi 12 octobre.

Temps de lecture: 2 min

« Maurane chante Brel », c’est l’album sorti à titre posthume de Maurane, dévoilé par Lou, la fille unique de l’artiste. La chanteuse avait annoncé en mars dernier la préparation d’un album de reprises de Jacques Brel. Malheureusement, l’interprète de « Tu es mon autre » décède avant la finalisation de l’album. Sa fille Lou Villafranca et le pianiste Philippe Decocq ont travaillé ensemble pour que l’album voit quand même le jour. Cinq mois après la mort de la chanteuse, le nouvel opus est dans les bacs.

« Il y a eu quelque chose de très fort, de très particulier. Évidemment, avec cette chanson, je me refais toute la conversation qu’on a eue avant. Je l’entends comme si elle était là. C’est une chanson qui est très dure pour moi, vraiment » se confie la fille de la chanteuse au micro des journalistes de RTL Info. « Ce projet m’a fait mûrir. Le fait de perdre ses parents fait qu’on a une autre manière de voir la vie. Les textes de Jacques Brel, sa musique,… finalement, c’est un artiste que j’entends depuis que je suis petite. (…) C’était très important pour elle, pour moi, pour son public, pour tous les gens qui l’aimaient » ajoute la jeune femme de 24 ans.

Lou Villafranca a tenu à respecter la volonté de sa maman en sortant l’album et ce malgré la douleur et le deuil. « J'ai parfois été tentée de tout arrêter (…) Entendre la voix de ma mère dix heures par jour, sept jours sur sept, avait un côté sado-maso, ça fait un mal de chien, mais c'est une souffrance qui fait du bien » explique-t-elle auprès de Télé Loisirs.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une