Accueil Actu Stars

Dans son album posthume, Johnny Hallyday évoque sa propre mort sans détour

Certains ont déjà pu écouter, dans le plus grand secret, l’album posthume du Taulier qui doit sortir le 19 octobre. Il en ressort un fait marquant : condamné par son cancer, Johnny Hallyday a évoqué sa propre mort.

Temps de lecture: 2 min

« J’ai trop flirté avec les limites » : voilà une phrase sortie du titre « J’en parlerai au diable », présent sur l’album posthume du chanteur français. Dans Mon Pays c’est l’amour, Johnny Hallyday n’y va pas par quatre chemins et évoque la mort en la prenant entre quatre yeux. Au moment de chanter ce qui risque de devenir des tubes, le Taulier se savait condamné par le cancer qui a fini par le tuer, en décembre dernier.

« Le soleil se couche »

N’allez pas croire que la mort est le sujet de prédilection de Johnny. Seules deux chansons de l’album qui sortira le 19 octobre et pour lequel Laeticia Hallyday sera au 20h de TF1 évoquent cette douleur. Certains ont déjà pu écouter cet album. C’est le cas de Nice-Matin qui dévoile ces paroles : « La mémoire dans la peau je me rappelle de tout. J’aurais voulu rester pour le pire, le meilleur, mais je ne suis qu’un homme. Le soleil se couche. La rage me rappelle que je ne suis qu’un homme ».

« J’en parlerai au diable »

BFMTV en sort également quelques phrases. « Si jamais on me dit que j’ai trahi, alors je ne bronche pas. Le jour viendra de répondre de mes actes. Je ne me cacherai pas », chante le rockeur dans « J’en parlerai au diable ». « J’ai trop flirté avec les limites, je l’ai mérité. J’en parlerai au diable, si l’heure vient à sonner de m’asseoir à sa table et dire ma vérité ». Il ne reste plus qu’à attendre la sortie officielle de l’album et à se plonger dans les paroles des chansons, forcément sublimées par la voix du rockeur français.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une