Accueil Actu Soirmag

Pour évacuer le stress, Lisbonne met à disposition une salle de destruction (vidéo)

La « Smash it Room » met toutes sortes d’objets à disposition de ses visiteurs pour qu’ils puissent les mettre en pièces et ainsi évacuer leur stress.

Temps de lecture: 2 min

Nous avons probablement tous eu, à un moment donné ou à un autre, l’envie de fracasser ce qui nous entourait. À Lisbonne c’est désormais possible ! La ville portugaise a ouvert ses portes au concept américain « Smash it Room ». Cette thérapie par la destruction massive d’objets permettrait aux participants d’évacuer leur stress de la journée.

La salle se situe dans la capitale, plus précisément à Benfica et est la copie conforme du concept texan déjà bien implanté aux États-Unis. L’idée a été importée au Portugal par deux amis qui souhaitaient pouvoir libérer le côté destructeur de chacun.

« Tu en as marre de respecter toutes les règles ? Tu aimerais évacuer tout le stress accumulé au travail et à cause des obligations quotidiennes ? Imagine une belle salle à manger, table dressée, télévision en face du canapé ainsi qu’un magnifique et délicat service de verres. Maintenant, choisi ton arme de destruction préférée. Et voilà, tout est prêt », peut-on lire sur le site de « Smash it Room ».

L’établissement prend en charge les dégâts occasionnés et s’occupe de tout emmener au centre de recyclage. La réservation se fait en ligne et différentes formules existent : la plus basique est celle à 9,95 euros qui permet de passer ses nerfs sur un lot de bouteilles en verre. Les prix fluctuent en fonction des objets choisis et du temps passé dans la salle qui peut aller de 5 à 25 minutes.

Les nerveux sont donc les bienvenus s’ils sont de passage dans la capitale portugaise en attendant que, peut-être, le concept arrive jusqu’à nous !

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une