Patrick Sébastien raconte son éviction de France 2

Patrick Sébastien raconte son éviction de France 2

Invité dans l’émission « Les Terriens du samedi » sur C8, ce samedi soir, Patrick Sébastien, 64 ans, est revenu sur son départ de France 2. « Je me suis fait virer » affirme l’animateur-producteur. « On m’a fait plus de choses qui ont dû me pousser à partir (…) Au bout de compte ils y sont arrivés. »

Depuis l’arrivée à la présidence de France Télévisions de Delphine Ernotte, de nombreux animateurs et journalistes phares de la chaîne publique ont été mis dehors. « En quatre ans, je l’ai vue 10 minutes et quand je l’ai vue, elle ne savait pas que j’avais fait « Le Grand Bluff », émission de 1992 qui détient le record de la plus forte audience jamais relevée en France pour un divertissement avec près de 17,5 millions de téléspectateurs et 74% de part du marché » explique-t-il. « C’est comme le patron de la Fédération de tennis qui ne sait pas que Noah a gagné Roland-Garros. »

Manque de respect

L’animateur du « Plus Grand cabaret du monde » dénonce le manque de respect de la nouvelle présidente et affirme qu’il n’a pas été reçu par la direction de France 2. « On a convoqué ma femme qui est la directrice de ma boîte pour lui dire en cinq minutes que c’était fini. »

Il y a un an pourtant, il était cité dans une étude sur lui, réalisée par France 2. « « Patrick Sébastien fait de l’audience malgré tout grâce à son pouvoir contaminant. » Comme ça, j’ai appris que j’étais un virus. »

En 2015, Delphine Ernotte avait prévenu. « On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change. » Un changement qui a précipité le départ de nombreux animateurs et journalistes pourtant « historiques » de la chaîne comme Julien Lepers, Daniel Bilalian, David Pujadas ou William Leymergie.

 
  • Comment les animaux vivent le deuil

    PHOTONEWS_10771703-039

    Les hommes ne sont pas les seuls à être affectés par la disparition d’un proche. Les bêtes aussi connaissent une forme de deuil. Voici quelques histoires étonnantes et interpellantes.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern