Accueil Actu Soirmag

Ben & Jerry's lance sa glace anti-Trump avant les élections de mi-mandat

« Pecan Resist », la glace politique contre le président américain Donald Trump.

Temps de lecture: 2 min

À quelques jours des élections de mi-mandat aux États-Unis prévues pour le 6 novembre prochain, la marque Ben & Jerry’s a dévoilé une nouvelle glace au goût politique. Intitulée « Pecan Resist », cette nouveauté est une glace au chocolat avec des morceaux de chocolat noir et blanc caramélisés ainsi que des noix, amandes et noix de pécan, rapporte le Huffington Post.

Le but de cette initiative est de dénoncer la dernière proposition polémique du président américain Trump. Son gouvernement veut révoquer le droit de sol pour les enfants nés aux États-Unis dont les parents sont en situation irrégulière. Selon l’enseigne, cette glace possède un excellent nappage « rébellion ».

Résister de manière pacifique

« Ensemble, nous pouvons construire un futur plus juste et équitable. Nous pouvons pacifiquement résister à la politique régressive et discriminatoire de l'administration Trump et bâtir un avenir qui valorise l'inclusion, l'égalité et la justice pour les personnes de couleur, les femmes, la communauté LGBTQ, les réfugiés et les migrants », explique la firme sur son site.

Pour le lancement de cette édition limitée, Ben & Jerry’s a décidé de s’associer avec quatre organisations qui défendent les droits des Amérindiens (Honor the Earth), les droits des femmes (Women's March), la lutte contre la discrimination raciale (Color of Change) et la prise de parole des personnes résidant à la frontière mexicaine (Neta). La marque leur a également versé 25 000 dollars.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une