Accueil Actu Soirmag

Histoire de cœur: Matteo Salvini répond à sa compagne qui annonce leur rupture sur Instagram

Le leader populiste et ministre de l’Intérieur du gouvernement italien n’a que peu apprécié cette rupture sur les réseaux sociaux. Et il l’a fait savoir à la principale intéressée.

Temps de lecture: 2 min

L’eau de rose à l’italienne. Sur la photo Instagram, Matteo Salvini apparaît torse nu. Elisa Isoardi, elle, est en peignoir. Un cliché amoureux, tendre, pris dans un lit par le couple. Ou plutôt l’ancien couple. C’est avec cette photo que l’animatrice de télévision italienne a annoncé au monde sa rupture avec le ministre de l’Intérieur du gouvernement Conte. Le leader populiste et la femme de télé ont donc mis fin à leur relation, façon 2.0.

La vie privée du politicien populiste s’est donc invitée dans la lumière. Les médias italiens parlent d’un véritable « roman-photo » et jubilent devant cette intimité dévoilée. Elisa Isoardi a légendé cette photo intime ce lundi 6 novembre : « Ce n’est pas ce que nous nous sommes donné mutuellement qui me manquera, mais ce que nous aurions encore pu nous donner. Avec un immense respect pour l’amour véritable que c’était. Merci Matteo ». Leurs engagements respectifs auraient eu raison de leur relation amoureuse.

La réplique

Il n’en fallait pas plus pour que Matteo Salvini contre-attaque, lui aussi sur Instagram. Le ministre de l’Intérieur, depuis le Ghana où il est en voyage officiel, a publié un cliché assorti d’un message : « Par éducation, caractère et respect, je n’ai jamais étalé ma vie privée et je ne vais pas commencer à le faire maintenant, ça n’intéresse pas les Italiens. J’ai aimé, j’ai pardonné, j’ai sûrement fait des erreurs mais j’y ai cru jusqu’au bout. Dommage, quelqu’un avait d’autres priorités. Bonne vie », a-t-il écrit.

Sur la photo postée sur son compte Instagram, Matteo Salvini apparaît tout sourire, les bras largement écartés. Comme libéré. « Il vient de se faire plaquer, quoi de plus éminemment populaire  ? », écrit Il Tempo, reprise par le Courrier International. Pour le quotidien italien, cette rupture sur les réseaux est une belle opération de communication.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une