Accueil Actu Soirmag

Privé de PS4, un Français de 13 ans agresse violemment sa mère et la menace de mort

Ce lundi 5 novembre, l’adolescent a été placé en garde à vue à Perpignan pour « violences volontaires sur ascendant ».

Temps de lecture: 2 min

Plutôt que de se rendre en cours, il espérait passer son après-midi planté devant ses jeux vidéos. Il n’en fut rien : sa mère a décidé de lui confisquer sa console et de le punir, ainsi, pour avoir manqué la classe. C’est alors que l’adolescent de 13 ans aurait dégoupillé : il aurait propulsé sa mère sur son lit, à grands coups de menaces de mort.

L’aide des voisins

Le jeune homme ne se serait pas arrêté à ces intimidations. L’altercation serait devenue physique. Le média français L’Indépendant affirme qu’il aurait tenté d’étouffer sa mère. La scène se déroule dans leur logement de Perpignan. La mère se réfugie alors chez des voisins, le visage marqué. La police est appelée sur les lieux, comme l’indique BFMTV.

Faits reconnus

L’adolescent a été placé en garde à vue et aurait rapidement reconnu les faits, selon la presse française. Il aurait néanmoins dépeint des faits moins violents que ceux rapportés par sa mère, avec qui il entretient une relation compliquée. En février prochain, il sera entendu par le tribunal de la jeunesse de Perpignan. Une mise en examen pourrait être prononcée.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une