Johnny Hallyday : ses fans s’arrachent le modèle de son cercueil

©Belgaimage
©Belgaimage

Si cela peut paraitre un peu glauque, certains fans de Johnny Hallyday vont loin dans leur adoration du chanteur. Après ses albums, c’est son cercueil en érable massif blanc, avec finition mate, qui rencontre un grand succès auprès des admirateurs du rockeur, rapporte La Dépêche.

Menuiseries Ariégeoises, l’entreprise située à Saint-Paul-de-Jarrat qui a construit le modèle du cercueil, fait face à une incroyable demande car elle est « l’unique fournisseur des pompes funèbres choisies par la famille Hallyday ». Le modèle disponible serait le même que celui du Taulier : « Ce n’est pas une réplique, c’est le même, fabriqué dans le même bois et par les mêmes artisans », a expliqué au quotidien Thierry Ceotto, gérant de pompes funèbres dans la Marne.

D’après le responsable de Menuiseries Ariégeoises Bruno Barbe, le cercueil dans lequel repose Johnny possède quelques particularités : « Au lieu de quatre poignées présentes d'origine, nous en avons mis six. Un choix logique et plus confortable pour le porter surtout sur cette distance. D'autres accessoires ont été ajoutés ».