Accueil Actu Soirmag

Devant la justice pour … rajeunir de 20 ans

Cet homme de 69 ans s’est engagé dans une bataille juridique en vue de modifier sa date de naissance.

Temps de lecture: 2 min

En voilà une requête originale ! À 69 ans, Émile Ratelband est un retraité néerlandais qui vient de s’engager dans une bataille juridique pour la moins originale. En effet, il veut modifier sa date de naissance du 11 mars 1949 pour la changer en 11 mars 1969. Selon la BBC, l’homme estime que sa démarche est légitime, autant qu’un changement de sexe ou de nom.

« Vous pouvez changer de nom, vous pouvez changer de sexe: pourquoi ne pourriez-vous pas changer d'âge? », explique-t-il au quotidien De Telegraaf. Il se dit également victime de discrimination liée à l’âge : « Quand tu as 69 ans, les possibilités sont réduites. Quand tu as 49 ans, tu peux acheter une nouvelle maison, changer de voiture, tu as plus d'une corde à ton arc. Quand j'avoue mes 69 ans sur Tinder, on ne me répond pas. Quand je prétends en avoir 49, avec le visage que j'ai, ça change tout ».

En échos à ces propos, selon les médecins d’Émile Ratelband, le retraité possède la forme d’un homme de 45 ans. Il promet également de renoncer à sa retraite si sa demande est acceptée par la justice. Une cour d’Arnhem statuera sur ce dossier inédit le mois prochain car pour le moment, il n'existe aucune procédure légale susceptible d'autoriser une modification de sa date de naissance.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une