Kad Merad sera le maitre de cérémonie des César 2019

©Belgaimage
©Belgaimage

L'acteur Kad Merad sera le maître de cérémonie de la 44ème édition des César le 22 février en direct de la salle Pleyel à Paris, ont annoncé jeudi à l'AFP Canal+ et l'Académie des Arts et Techniques du cinéma. En direct sur Canal+, les César attribués par un vote professionnel, récompensent les talents cinématographiques de l'année devant et derrière la caméra.

Succédant à l'acteur Manu Payet qui officiait l'an dernier, Kad Merad, à la fois humoriste, acteur, scénariste et réalisateur, a débuté à la radio en formant le duo Kad et Olivier, avec Olivier Baroux. Le grand public les découvre à la télévision dans « La Grosse Émission » sur la chaîne Comédie! de 1999 à 2001.

Deux longs–métrages en 2019

Après un premier succès au cinéma avec « Mais qui a tué Pamela Rose », la notoriété de Kad Merad a pris son envol en 2004 avec le film « Les Choristes » de Christophe Barratier. En 2006, Kad Merad reçoit le César du meilleur second rôle masculin pour « Je vais bien, ne t'en fais pas » de Philippe Lioret. Deux ans plus tard, il enchaîne avec « Bienvenue chez les Ch'Tis » de et avec Dany Boon avec plus de 20 millions de spectateurs en France.

L’acteur sera prochainement à l'affiche d'un nouveau long–métrage intitulé « Le Gendre de ma vie » de François Desagnat, et en 2019 de «Just a gigolo » d’Olivier Baroux.