Accueil Actu Télé

Un présentateur virtuel de JT fait son apparition en Chine (vidéo)

L’intelligence artificielle s’invite à tous les coins de rue, jusque dans nos télévisions au cœur même de l’information.

Temps de lecture: 2 min

À l’occasion de la cinquième conférence mondiale de l’Internet, les ingénieurs de l’agence de presse Xinhua (Chine nouvelle) se sont inspirés du comportement physique d’un vrai présentateur pour en créer une version hybride. Ce journaliste virtuel possède toutes les capacités nécessaires à la présentation d’un journal parlé et est même exempté des « défauts » humains : il ne nécessite pas de salaire et est disponible à toute heure du jour comme de la nuit, week-ends compris.

Les caractéristiques physiques de cet hybride sont troublantes de réalisme : lèvres, sourcils, expressions faciales ou encore vocales sont tellement proches de l’être humain qu’il est presque impossible d’en faire la différence.

Membre à part entière

L’organe de presse du Parti communiste chinois, possédant plusieurs médias, s’est exprimé sur le projet : « les intelligences artificielles sont officiellement les bienvenues parmi les présentateurs de l’agence Xinhua ». Cette intégration révèle une opportunité pour l’organe de presse de procéder à une diminution conséquente de ses coûts, mais aussi de traiter les informations de dernière minute de la manière la plus efficace possible.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une