Accueil Actu Soirmag

Un ex-dessinateur de Disney rend hommage à sa femme à travers un court-métrage (photo et vidéo)

Un professionnel de l’animation décide de rendre hommage à sa femme décédée avec un dessin animé retraçant les instants forts de leur vie commune.

Temps de lecture: 2 min

Gary Andrews, ancien dessinateur des studios Disney, exploite une fois de plus son talent et réalise ainsi un court-métrage à coups de crayons. L’animation ne dure que deux minutes, mais l’instant semble suspendu pour l’éternité. Un hommage émouvant retraçant la vie commune de l’artiste et de sa femme, brutalement décédée en octobre 2017.

Alors qu’il est en voyage à Vancouver, le dessinateur apprend la maladie de Joy, sa femme. C’est une septicémie qui l’emportera brusquement à l’âge de 41 ans, ne laissant pas le temps à Gary de rentrer en urgence en Angleterre.

Le court-métrage balaye les instants clés de leur vie commune : rencontre, mariage, naissance de leurs enfants… Il raconte aussi le vide de cette disparition et la nécessité de continuer à avancer sans elle et malgré la douleur.

Le dessin a toujours fait partie de leur quotidien. Chaque soir, il avait pour habitude d’illustrer un moment de la journée. Une pratique qu’il a décidé de continuer après le décès de son épouse, explique-t-il dans une interview pour la BBC. « Une mère, une femme, une inspiration. Cruellement enlevée beaucoup trop tôt. Elle m'en aurait voulu si je n'avais pas fait mon #undessinparjour », avait-il posté sur Twitter quelques jours après la disparition de Joy. L’illustration le montre avec ses deux enfants, tous les trois le regard fixe en direction de leur étoile.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une