Accueil Actu Stars

Jean-Paul Gaultier abandonne définitivement la fourrure animale (vidéo)

Au micro de Canal +, le créateur a annoncé qu’il n’utiliserait plus de fourrure animale dans ses prochaines créations.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi, lors d’une interview pour Canal +, le créateur de mode Jean-Paul Gaultier a annoncé qu’il n’utiliserait désormais plus de vraie fourrure pour la confection de ses pièces. « Je vais remédier à cela », a-t-il répondu à la question « utilisez-vous toujours des cuirs et des fourrures naturelles ? »

« J'en ai utilisé depuis mes débuts. J'ai fait ça en utilisant quelques fois des vieilles fourrures (...). Il est vrai que souvent, la vraie fourrure est plus sensuelle - malheureux à dire - que la fausse fourrure. Mais on peut trouver d'autres moyens aussi de se réchauffer. Cela permet peut-être d'aller vers une partie créative qui ne nuira pas, puisque c'est la façon dont on tue les animaux qui est absolument déplorable », a expliqué le créateur.

Une décision immédiatement saluée par Peta, l’association de défense des animaux. « Jean-Paul Gaultier est le dernier créateur en date à se défaire de la fourrure animale. Il grossit maintenant les rangs des grandes maisons de mode qui ont banni la fourrure de leurs collections, dont Armani, Versace, Ralph Lauren, Gucci et Burberry, parmi bien d’autres », explique l’organisation avant d’ajouter : « la fourrure animale est sur la fin et les créateurs qui ne s’en rendent pas compte n’ont plus qu’à ranger leurs machines à coudre pour de bon ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une