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Les voitures électriques ne séduisent pas les Belges

On fait le point sur les nouveautés automobiles. En plus de l’électrique, certaines griffes bien connues des accros au bitume sortent de nouveaux bolides.

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T-Cross : le mini-SUV de VW

VW étoffe donc sa gamme de SUV vers le bas. Ce petit SUV mesure 4,11 mètres de long, soit 5 cm de plus qu’une Polo et 14 de moins que le T-Roc. Ce nouveau modèle se lance donc sur le marché des mini-SUV, à savoir celui des Peugeot 2008, Renault Captur & Cie. Le coffre varie de 385 et 455 litres, soit plus grand que celui d’une Golf ! Sous le capot, trois moteurs à essence : les 1.0 TSI de 95 ou 115 ch, ainsi que le 1.5 TSI de 150 ch. Le T-Cross sera aussi disponible en version diesel de 95 ch. Commercialisation en 2019.

NEWS-Volkswagen T-Cross version de série  (1)

L’électrique reste très minoritaire

Statbel vient de publier les derniers chiffres concernant le parc automobile belge. Au 1er août 2018, la Belgique comptait 5.853.782 voitures, une hausse de 1,2 % par rapport à 2017. Les diesel sont encore majoritaires avec 3.193.658 voitures contre 2.518.942 pour les essence. Mais il a poursuivi sa chute entre 2017 et 2018 (-4,4 %) alors que l’essence est en croissance (+7,9 %). Quant aux voitures électriques pures, elles restent extrêmement minoritaires chez nous, avec 9.244 unités, seulement 0,16 % du parc.

Le GLE change de look

Le nouveau GLE arrondit sa carrosserie et fait le plein de technologies modernes, dont une planche de bord entièrement digitale, composée de deux grands écrans de 12,3 pouces. Le coffre grossit, pour devenir l’un des plus spacieux du segment (de 825 à 2.055 litres). Sous le capot avant, on ne trouvera qu’un seul moteur pour le lancement<UN>: le 3 litres à 6 cylindres en ligne de 367 ch. La gamme s’étoffera ensuite avec d’autres moteurs, dont des 4 cylindres à essence et diesel, ainsi qu’une variante hybride rechargeable. Le GLE sera commercialisé chez nous début 2019.

NEWS-Mercedes GLE (4128 x 2752)

Un « 6 en ligne » BMW pour la Supra

La nouvelle Supra de chez Toyota se fait attendre. Le constructeur n’a pas encore lâché de photos officielles de la version de série, qui prendra toujours la forme d’un coupé propulsion à moteur avant. La Supra partage son châssis avec le nouveau roadster BMW Z4. Et le coupé japonais en reprend aussi le moteur 3 litres à 6 cylindres biturbo, dont la puissance devrait s’élever à environ 335 ch. Un moteur associé à la boîte automatique ZF à huit rapports. La nouvelle Supra sera commercialisée début 2019.

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