Le groupe Massive Attack débarque pour enflammer Bruxelles

Le groupe Massive Attack débarque pour enflammer Bruxelles

CONCERT

Massive Attack

Le groupe, mythique, fondateur adulé de la tendance trip-hop, se produira au Palais 12 (Bruxelles) pour fêter le 21e anniversaire de son album culte « Mezzanine », toujours considéré comme un des plus grands disques de tous les temps. Un des concerts phares de 2019.

Jeudi 31 janvier (20 heures), Palais 12 (Bruxelles) : www.palais12.com

P.C.

ARCHITECTURE

Mu.ZEE, Ostende

Il faut (re)découvrir ce musée méconnu lors d’un séjour à la mer ! Outre ses collections exceptionnelles (Ensor, Spilliaert, etc.), on s’y rend surtout pour le bâtiment classé, somptueux, construit en 1947 et qui abrita un ancien grand magasin, un bijou d’architecture composé de différentes « chambres » pour les artistes. Quand l’art se marie à l’architecture…

Mu.ZEE, Romestraat 11, 8400 Ostende : www.muzee.be

P.C.

EXPO

Autour du bijou

Il aime le métal mais aussi les couleurs. En jouant avec ses éléments, Bernard François ose tous les dessins et toutes les formes pour nous offrir des bijoux très différents. Les uns sont futuristes, les autres évoquent la nature, les derniers jouent avec le passé. La présente exposition retrace le parcours de ce créateur belge qui a tout osé et essayé.

Jusqu’au 31 mars 2019 au Château de Seneffe, 7 rue Lucien Plasman, Seneffe : www.chateaudeseneffe.be

J.S.

NOSTALGIE

Revolutions : Records and Rebels 1966-1970

La musique des Beach Boys, Beatles, Rolling Stones, Jimi Hendrix et de bien d’autres, des pochettes de disque, des vêtements, objets design, photos, dessins, créations artistiques et vidéos font revivre le « flower power » de la fin des années 60. Et il est vivifiant de se plonger dans les idéaux et utopies d’une époque qui se battit contre l’establishment et pour la liberté.

Jusqu’au 10 mars 2019 au ING Art Center, Mont des Arts, place Royale, Bruxelles : https<UN>://promo.ing.be/stories/FR/Art/articles/revolutions

J.S.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern