Accueil Jeux

«Black Ops 4»: «Call of Duty» tente de faire peau neuve

Le nouveau « Call of Duty » tente une nouvelle approche en jouant sur la popularité des « Battle Royale », ces jeux qui permettent à une centaine de joueurs de s’affronter.

Temps de lecture: 2 min

Que faut-il penser de cette nouvelle stratégie d’Activision/Treyarch de ne plus proposer de mode solo ? Certains jugeront que de toute façon, on achète du « Call of Duty » pour son multi et pas son mode solo. D’autres – qui appréciaient justement l’angle narratif – regretteront cet « oubli », probablement nécessaire pour sortir en temps et en heure le jeu. Le mode Battle Royale (baptisé « Blackout ») représente ici le cœur de l’expérience.

black-ops-4-battle-royale-2-1024x576

Tout le challenge résidait dans le fait de « vendre » ce mode de jeu, la plupart des « Battle Royale » étant gratuits. Il fallait donc justifier d’une façon ou d’une autre le fait de débourser une soixantaine d’euros pour le jeu… Et Treyarch le fait brillamment, avec un système de paramétrage complet de la partie. Le joueur peut par exemple choisir de jouer seul ou en équipe, par groupe de deux ou quatre joueurs – auquel cas l’expérience sera radicalement différente car principalement basée sur la coopération. Autre atout du jeu : une fluidité exceptionnelle.

black-ops-4-battle-royale-3-1024x576

Comme dans tout Battle Royale, la partie débute avec le largage massif des joueurs sur la carte. Le joueur choisit le moment opportun pour sauter de l’hélicoptère et doit ensuite diriger son vol pour atterrir à l’endroit qui lui semble le plus intéressant sur la carte. Il faudra de préférence éviter les lieux bondés pour atterrir dans une zone reculée et collecter à son aise armes et équipements. Le joueur sera amené à se déplacer pour rester dans la zone de jeu. L’objectif est de rester en vie jusqu’à la fin de la partie, en éliminant ses adversaires et en récupérant un maximum d’équipement. Difficile d’être déçu par ce qui est sans aucun doute l’un des meilleurs shooters multijoueurs du moment. Nerveux, « Black Ops 4 » parvient à proposer une expérience de jeu très riche.

black-ops-4-battle-royale-4-1024x576
Photos : Geeko

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une