Deux soirées «mode» pour mettre à l’honneur les stylistes belges

Deux soirées «mode» pour mettre à l’honneur les stylistes belges

Mode belge

Dream Street

Il y a du talent en Belgique, et des jeunes talents ! Deux soirées les mettent à l’honneur lors d’un défilé-spectacle scénographié par Joëlle Morane où de jeunes stylistes prometteurs issus des meilleures écoles belges et européennes vous en feront voir de toutes les matières. 1.200 personnes sont attendues pour la bonne cause puisque les bénéfices des deux soirées seront intégralement reversés à des associations caritatives.

Les 16 et 17/11 à Key-West, Digue du Canal 8, 1070 Anderlecht,www.dreamstreet.be.

P.C.

Concert

Pink Factory… the Belgian tribute contre le cancer

Le groupe belge Pink Factory va sans doute donner le spectacle le plus important de son année : et pour cause, puisqu’il joue au profit de la Fondation contre le cancer dans « Le Relais pour la vie BXL-ULB ». Comme son nom l’indique, il se met dans les pas des glorieux aînés de Pink Floyd. En 1994, le groupe mythique signe une prestation « historique » de 2h20. C’est cet événement avec David Gilmour en figure centrale qui sera « recréé ». Ils sont huit sur scène, sept gars, une fille, à jouer pour la bonne cause.

Le 30/11 à l‘auditoire Paul-Émile Janson à Bruxelles. Prévente : 10 €, entrée : 15 €.

B.M.

Théâtre

Un pied dans le paradis

Un joyeux coup de pied dans la fourmilière du chacun pour soi. Écrite et mise en scène par Virginie Thirion, cette pièce à trois personnages réunit trois sœurs dans la dèche obligées de trouver des moyens de subsistance dans un monde… assez égoïste. France Bastoen, Delphine Bibet et Laurence Warin jouent cette fratrie en pleine crise, avec répliques acérées et cocasses. Une bonne cure de rires et de réflexions.

Au Blocry à L-L-N, jusqu’au 22/11. Tél. 0800-25.325. –www.atjv.be

B.M.

Expo

Théodore van Loon

Méconnu, Théodore van Loon n’en reste pas moins un des peintres notoires des Pays-Bas méridionaux, travaillant pour la cour des archiducs Albert et Isabelle et bien des ordres religieux. Influencé par le Caravage, le peintre flamand magnifia la Contre-Réforme et ses principes d’« instruire, séduire, émouvoir » en des toiles baroques immenses. Un art original et intense que l’on découvre avec plaisir.

Jusqu’au 13 janvier 2019 au Palais des Beaux-Arts, 23 rue Ravenstein, Bruxelles. Tél. 02-507.82.00. www.bozar.be

J.S.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern