Accueil Actu Soirmag

Une partie de chasse filmée en Espagne indigne la toile (vidéo)

Sur ces images, on voit un chasseur poussant ses chiens à attaquer un cerf au bord d’une falaise jusqu’à ce que plusieurs animaux finissent en tomber.

Temps de lecture: 2 min

Sur cette vidéo qui fait scandale en Espagne et partout ailleurs depuis qu’elle a été publiée sur Twitter, on aperçoit un cerf attaqué par une horde de chiens au bord d’une falaise. Des images d’une grande violence mises en ligne par le documentariste Luis Miguel Domínguez Mencía pour dénoncer la pratique.

Le chasseur qui lance immédiatement ses bêtes sur le cerf, ne laisse aucun répit à l’animal sauvage. Après une tentative de résistance, le cerf finit par tomber du précipice entraînant avec lui dans la lutte plusieurs chiens.

« Une belle partie de chasse… Qu’ils aillent se faire foutre !!!! », peut-on lire sur le tweet de Luis Miguel. D’autres personnalités politiques ont également partagé la vidéo, la rendant très rapidement virale.

Parmi eux, Pablo Iglesias qui est à la tête de Podemos, le mouvement de gauche radicale. « Les responsables de cette sauvagerie ne portent qu’un seul nom : des criminels. Finissons-en une bonne fois pour toutes et punissons les coupables. Attention, les images sont très dures », écrit-il sur le réseau social.

Le député écologiste basque Juan López de Uralde s’est également exprimé sur Twitter : « Je reçois cette vidéo d'une partie de chasse qui vire au désastre avec des chiens et un cerf finissant par tomber dans le ravin. Vraiment, je ne comprends pas que l'on puisse prendre du plaisir comme ça #LaVéritéDeLaChasse ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une