Accueil Actu Soirmag

À Tenerife, les vagues détruisent trois étages d’un appartement (vidéos)

Alors que certains vacanciers profitaient des températures estivales que l’on connaît à Tenerife, une vague de plusieurs mètres détruit un immeuble du bord de la côte.

Temps de lecture: 2 min

Ce week-end ont été filmées les images terrifiantes de vagues emportant tout sur leur passage dans l’archipel espagnol des Canaries. C’est à Tenerife que l’eau déchaînée rafle, du rez-de-chaussée jusqu’au troisième étage, un appartement du bord de mer. Suite à quoi environ 40 personnes ont dû être évacuées et relogées.

Le danger de ces vagues, levées en Atlantique par une importante tempête, est tel que l’Agence météorologique nationale avait déjà émis un « avis de risque signification orange de vagues-submersion » pour toutes les îles environnantes.

Bilan du sinistre : beaucoup de destructions sur la côte, un grand nombre d’évacuations mises en place, mais aucune victime. Les nombreux dommages ont été répertoriés à plusieurs endroits de l’île comme, par exemple, au nord de la côte de Tacoronte ou encore au sud de Tenerife où les vagues ont emporté les vitres d’un restaurant dans lequel plusieurs personnes étaient en train de dîner.

Sur la toile, on peut lire les différents messages des témoins de ces destructions : « vague arrachant les barreaux des balcons à Marisol de Mesa del mar à Tenerife ».

« Les vagues causes des destructions à différents endroits de notre île comme à Mesa del Mar à Tacoronte. »

« 65 autres habitations ont été délogées à cause de l’orage qui s’ajoutent aux deux immeubles où 39 personnes ont été évacuées ce samedi. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une