Accueil Culture Musique

Laeticia Hallyday crève l’écran dans le nouveau clip de Johnny et ça ne passe pas (vidéo)

Ce mardi 20 novembre, le clip de la chanson « Pardonne-moi », issu de l’album posthume du Taulier, a été diffusé. Et il ne contente pas tous les fans.

Temps de lecture: 2 min

Tollé sur les réseaux sociaux. C’est ce qui ressort après la diffusion, dans l’émission « Basique » sur France 2 ce mardi 20 novembre, du clip issu de l’album posthume de Johnny Hallyday. Les équipes du Taulier ont choisi de mettre en images le titre « Pardonne-moi », texte qui fait très clairement référence à sa veuve, Laeticia Hallyday. Le précédent clip, sur « J’en parlerai au diable », n’avait pas tant fait réagir.

Pour l’occasion, Laeticia Hallyday se serait donc transformée en véritable actrice pour clip musical. Ou en guest star, c’est selon. Si on ne la voit jamais de face, on imagine aisément que c’est bien elle qui est représentée à l’écran. Pourtant, BFMTV annonce - citant Warner Music - que c’est bien une sosie de Laeticia qui a déambulé devant la caméra pour les besoins de cette vidéo qui n’a pas fait l’unanimité, comme l’épingle le Huffington Post.

La toile s’embrase

Bien sûr, les aficionados du rockeur ont loué l’émotion qui ressort de ce clip musical. « C’est une merveille, tout y est », lance même un fan derrière son écran. Mais la mise en images n’a pas fait que des heureux. Certains internautes ont d’abord pointé la ressemblance entre ce clip et celui de David Hallyday, « Ma dernière lettre », réalisé par sa sœur Laura Smet. La maison de disques, elle, parle de hasard : le clip aurait été tourné en amont.

D’autres ont souligné l’omniprésence de Laeticia Hallyday à l’écran. « Elle n’a peur de rien », « Quelle honte de se mettre en avant, elle », « Le clip est une mascarade », autant d’‘éloges’ adressées majoritairement à Laeticia Hallyday. Petit florilège révélé par le hashtag #Pardonnemoi :

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une