Accueil Auto - moto

La voiture coûte 10 € par heure dans les bouchons!

En plus de cette nouvelle surprenante, on fait le point sur les autres nouveautés du petit monde de l’automobile. Skoda, BMW et Porsche sont au programme.

Temps de lecture: 2 min

La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) a calculé le coût du temps perdu dans les bouchons : elle estime que le coût d’une heure passée dans les embouteillages s’élève à 10 € pour une voiture et à 78 € pour un camion. D’après l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), cela coûterait à la Belgique l’équivalent de 1 à 2 % de son PIB, soit de 4,2 à 8,4 milliards d’euros par an !

Skoda Scala: la Golf tchèque se prépare

Chez Skoda, la Rapid va céder sa place à un nouveau modèle baptisé Scala. Les prototypes (camouflés) de cette compacte à 5 portes sont en phase de test. Comme à son habitude, le constructeur tchèque promet une habitabilité généreuse. Le coffre n’est pas en reste, avec un volume de 467 litres en configuration 5 places. Dans l’habitacle, on trouvera un cockpit virtuel : les classiques cadrans pourront être remplacés par un écran multifonctions. Première mondiale le 6 décembre et commercialisation prévue début 2019.

DR
DR

Voir la vidéo sur mobile

BMW présente sa vision de l’avenir

Le « Vision iNext » nous montre à quoi pourraient ressembler les futures BMW. Ce concept prend la forme d’un SUV, mais au style pour le moins décalé, histoire de souligner le côté futuriste de l’engin, qui est électrique et autonome. À bord, BMW a voulu créer un espace de relaxation, avec une planche de bord chaleureuse en bois, d’imposantes surfaces vitrées et d’accueillants canapés. Sans oublier les énormes écrans. Et le volant peut s’enfoncer dans la console centrale, pour gagner encore en espace !

DR
DR

Voir la vidéo sur mobile

Nürburgring: la Porsche reprend le dessus

C’est une course perpétuelle contre le temps sur la boucle nord du Nürburgring sur laquelle les sportives de série se battent à coups de record du tour. En été, c’est la Lamborghini Aventador SVJ qui prenait les devants avec un temps de 6 minutes 44 secondes et 97 centièmes pour boucler les 20,6 kilomètres du circuit, dépassant de peu la Porsche 911 GT2. Mais cette dernière vient de reprendre la main avec un chrono de 6 minutes, 40 secondes et 3 dixièmes. À quoi ça tient !

DR
DR

Notre sélection vidéo

Aussi en Auto - moto

Voir plus d'articles

À la Une