Accueil Actu Soirmag

Une mère paie un homme depuis 10 ans pour jouer le rôle du père de sa fille

Au Japon, une mère célibataire loue les services d’un homme pour qu’il se fasse passer pour le père de sa fille.

Temps de lecture: 2 min

Depuis une dizaine d’années, une mère japonaise paie les services d’un comédien pour qu’il se fasse passer pour le père de sa fille. Aujourd’hui, la jeune fille d’une vingtaine d’années vit toujours dans le mensonge puisqu’elle croit encore que cet homme est son père, raconte la BBC.

Lorsque son véritable père abandonne le foyer familial, peu après la naissance de l’enfant, la situation n’est pas si problématique. C’est vers l’âge de 10 ans que la petite fille se renferme et s’isole. Elle est victime de moqueries et d’intimidation à l’école au vu de sa situation. En effet, au Japon, les enfants de parents célibataires sont très mal vus.

C’est à ce moment, que la mère décide de faire appel à une société proposant des acteurs et actrices pour jouer différents rôles : faux partenaires ou faux membres de la famille. Elle a fait son choix après avoir auditionné cinq candidats potentiels. L’homme employé par la mère de famille est comédien professionnel et gère sa propre société de « location de comédiens » au sein de laquelle, selon lui, ses employés sont capables d’incarner n’importe quel rôle en fonction des besoins du client.

Les termes du contrat

Pour se préparer à son rôle, le comédien, qui avait déjà joué un marié lors d’une fausse cérémonie, a étudié plusieurs films hollywoodiens pour l’occasion. Il avait mis en place un scénario crédible avant la rencontre avec la petite fille et s’était préparé à toute éventuelle question. La mère avait alors annoncé à son enfant que son père était revenu et souhaitait la voir, même si aujourd’hui il s’était remarié et avait une autre famille.

Depuis, l’homme rend visite à sa « fille » deux fois par mois. L’état de la jeune fille s’est considérablement amélioré depuis la mise en place de ce stratagème. « Elle est progressivement devenue plus heureuse. Elle a pris davantage confiance en elle », a expliqué la mère à la BBC. Subterfuge qui lui coûte 10 000 yens par mois, soit 77 euros.

« Elle m'a déjà dit ‘je t'aime’ et je lui réponds de la même façon, même si je ne le pense pas vraiment », explique l’acteur à la BBC avant d’ajouter : « si elle devait se marier et avoir des enfants, je suis prêt à assumer le rôle de grand-père ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une