Accueil Actu Soirmag

Une artiste utilise des insectes morts pour faire ses maquillages (photos)

Sur Instagram, une artiste colle des insectes morts sur son visage pour composer différents looks de maquillage et ensuite les publier sur sa page.

Temps de lecture: 1 min

Butterflyjasmine49 est le pseudonyme Instragram de Jasmine Ahumada, une « make-up artist » qui fait le buzz sur le réseau social avec son nouveau concept. Pour donner du corps à ses maquillages, elle utilise de véritables insectes qu’elle trouve pour la plupart en rue. L’artiste ne se procure que des insectes déjà morts qui se trouvent dans la nature ou en achète en ligne sur Etsy en s’assurant que les enseignes ne les tuent pas pour les vendre.

« Si vous regardez autour de vous, vous pourrez aussi remarquer le nombre d’insectes morts qu’il y a aux alentours. La seule différence, c’est que je choisis de les ramasser et les photographier sur mon visage », explique-t-elle. C’est après trois ans dans le monde du maquillage qu’elle décide de commencer à utiliser les insectes pour montrer son amour pour la nature : « j’ai un profond respect pour le monde dans lequel je vis. Je veux montrer à quel point ces créatures sont incroyables ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une