Accueil Actu Soirmag

Nouvelle frasque vestimentaire de Melania Trump

Après avoir été photographiée vêtue d’une robe Dolce & Gabbana, la Première dame est accusée de racisme.

Temps de lecture: 2 min

Des millions d’Américains ont fêté Thanksgiving ce jeudi 22 novembre. Et la famille Trump ne fait pas exception. Au programme de la journée : dégustation de dindes farcies, engloutissement de tartes en tout genre, déballage de cadeaux et enfin fouille de garde-robes à la recherche de LA tenue parfaite. Cette année, Melania Trump a opté pour une robe noire signée Dolce & Gabbana. Si la précision de la marque semble anodine, elle est pourtant au centre de la polémique du moment.

Belga Image
Belga Image

En effet, après avoir été photographiée lors de son dîner, la Première Dame a suscité de vives réactions de la part d’internautes de la Twittosphère et d’autres réseaux sociaux. Ceux-ci l’accusent d’être raciste et de soutenir la marque italienne.

Rappelez-vous, il y a quelques semaines, Dolce & Gabbana publiait sur son compte Instagram des vidéos promotionnelles d’un mannequin asiatique tentant de manger une part de pizza ou des spaghettis avec des baguettes lors d’un défilé. Les internautes avaient jugé ces images dégradantes. S’en était suivi une pluie de captures d’écran montrant des échanges douteux entre certains abonnés et Stefano Gabbana, le styliste de la marque. Ce dernier avait utilisé l’émoji « excrément » pour qualifier la Chine de « pays de merde ». Les utilisateurs avaient ensuite étiqueté la marque comme étant « raciste ». Le même jour, les créateurs avaient adressé leurs excuses aux Chinois de Chine et d’ailleurs, en expliquant que le compte avait été piraté. La vidéo avait été supprimée et le défilé prévu à Pékin, annulé.

Et si cette histoire de robe fait autant parler d’elle, c’est parce que la First Lady n’en est pas à son premier déboire vestimentaire. En effet, lors d’un voyage au Kenya – pays colonisé -, Melania Trump était vêtue d’une tenue de colons blancs. Et en pleine période de scandales sur la politique d’immigration américaine, elle portait une parka décorée de l’inscription suivante : « I really don’t care, do u ? » (« Je m’en fous en fait, et toi ? »).

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une